Tous les lieux ont été découverts grâce à notre guide. J'ai donc sélectionné quelques lieux qui mérite ainsi le détour.
Les bar en ruines.
Romkocsma
Un Ruin pub est un bar installé dans un immeuble abandonné. Le premier Ruin pub est le Szimpla Kert (en 2002), depuis on en compte une quinzaine de Ruin Pubs. Ils sont décorés à partir d’objets de récupération et le bâtiment ne doit pas être modifié. Dans un premier temps, les Ruin Pubs ont été des repaires d’artistes. Il était possible d’y assister à des expositions ou des projections. Mais aujourd’hui, ils sont en quelque sorte victime de leur succès. Les jeunes hongrois profitent de chaque printemps pour découvrir de nouveaux lieux tandis que les touristes se jettent sur les grands classiques.
Pour info, le dimanche matin dans ce bar en ruine il y a un marché paysan bio. Vous pouvez ainsi déguster des spécialités hongroises ou acheter légumes et fromages des plaines. Très convivial vous pouvez aussi manger sur place. En effet, une personne prépare un plat unique. Le repas coûte un prix de base minimum (très modique) mais vous pouvez donner plus! Nous on n'a pas profité du plat, car ce dimanche c’était du couscous, pas très local! C'est pour cela qu'on est retourné aux marches couverts.
Notre guide nous a faits rentrés dans des Hall d’hôtel le luxe. Trop heureux de cette découverte car on n'aurait jamais pu oser le faire seul!
le premier est splendide avec sa verrerie et sa galerie.
Hôtel Gresham
Construit en 1906 et entièrement rénové en 2004, le Four Seasons Hotel Gresham Palace Budapest bénéficie d'un emplacement incomparable en face du pont des chaînes.
le second nous a impressionné par la grandeur de son hall et sa déco.
Boscolo Budapest Hôtel
Le Boscolo Budapest, anciennement le New York Palace est un hôtel de luxe sur le Grand Boulevard de Budapest. Construit par la compagnie d'assurance New York Life, en tant que siège social local, son café au rez de chaussée du nom de New York café était un grand lieu de rencontre pour la littérature et de la poésie hongroise depuis son ouverture le 23 octobre 1894.
Le bâtiment a été nationalisée pendant la période communiste. Après l'effondrement du socialisme, le palais a été acheté par italien Boscolo Hotels en Février 2001. Le bâtiment a été entièrement rénové et a rouvert le 5 mai 2006, un hôtel de luxe de 107 chambres. Le café New York, restauré dans son faste ancien, attire aujourd'hui les touristes comme il attirait autrefois les artistes et les écrivains.
Gare de Budapest-Nyugati
Un autre lieu à découvrir, c'est cette gare. On vient ici pour admirer son architecture mais pas seulement, car elle abrite un des plus beaux Mac Do du monde!....Attention, un gardien est devant la porte et il vous empêche de faire des photos...Si non, vous consommez sur place!
La gare de Budapest-Nyugati est l'une des trois grandes gares ferroviaires de Budapest. Nyugati pályaudvar signifie littéralement « gare de l'Ouest » en français. La gare de Budapest-Nyugati dessert à la fois le nord de la capitale hongroise, c'est-à-dire les localités de la coude du Danube (Vác, Szob, Esztergom), mais aussi l'axe Sud-Est, vers Szolnok, Cegléd et Szeged. S
La gare a été conçue par Auguste de Serres et a été construite par la société Eiffel. Elle a été ouverte le 28 octobre 1877.
Sugar shop
Un lieu qui vous fait réveiller les papilles et tourner la tête, c'est ce café. Le Sugar Shop fait à la fois boutique de bombons et café. Dans un décor de confiserie et de "bisounours", le café propose chaque mois un thème différent pour ces pâtisseries. Le jour de notre visite c’était la France! Quelle belle surprise...voila un lieu à ne pas manquer et à consommer...