Nombre total de pages vues

JOUR 12 : Notre deuxième jour à Bratislava.

LUNDI 20 MAI 2013

HEURE DE DÉPART:           9h00
KM DU PARCOURS:             96.2 km
TEMPS EN VÉLO:                  5h48
VITESSE MOYENNE:           16.56 km/h

La veille nous sommes allés à l'office de tourisme pour nous indiquer des circuits et des lieux à faire en vélos. Avec un accueil pas trop chaleureux, elle nous indique à faire 3 villages.
Nous voilà donc partir pour découvrir ces fameux villages!
Au final nous avons été dessus! Au bout du deuxième, on a décidé de faire demi tour...

Voici quelques photos des villages traversés

Le retour a été pénible.  On a fait non stop sur une voie rapide! Bitume mal entretenue, avec des nids de poules et cadavre d'un chien mort....pas trop réjouissant!
On a profité de pique-nique à Bratislava au bord du Danube dans un quartier  moderne prés de

Kempinski Hotel River Park Bratislava.

De là, nous nous sommes dirigés vers le Château de Devin. Belle balade pour s'y rendre et superbe découverte  du château. voir l'article:

Apres la visite du château, on a voulu continuer sur la piste cyclable qui longe la Merova (affluant du   Danube). Sur le chemin, il faut éviter de s’arrêter  même pour prendre des photos...car les moustiques sont là pour vous accueillir.!!!!

Petite anecdote:
je me suis arrêté une seule fois, vu l’agressivité de ces petites bêtes, je ne l'ai plus fais!! j'ai du m'abstenir pour les photos, a mon grand désespoir! seul, Céline a eu le courage pour les affronter....

Ce magnifique pont, traversant l’affluant est destiné pour les piétons et les vélos,  petite halte pour admirer la belle vue et pour profiter du calme ambiant qui prospère ici!

Tous de suite après, c'est l'Autriche. Nous passons par des belles prairies. De là, on aperçoit au loin le Château de Devin  et.....

... la forteresse de Hainburg.

Notre belle surprise du jour, c'est la découverte d'un château: le Château de Hof.
Il faut une demi-journée pour le visiter, comme nous sommes arrivés une heure avant la fermeture, on l'a seulement admiré  à travers sa grille!

Pour info:
le Château de Hof

L’ancienne résidence d’été du prince Eugène de Savoie est l’un des plus beaux ensembles baroques au monde.

il fit agrandir le château de Marchfeld en 1725/26 pour en faire un vaste site de style baroque, puis sous l’impératrice Marie-Thérèse, le Schloss Hof fut un haut lieu des fêtes somptueuses de la cour viennoise.
Il tomba pourtant dans l’oubli après le XVIIIe siècle. Avec beaucoup de moyens, l’ensemble du site (le château, le « Meierhof », sorte de ferme attenante, mais aussi le parc de 16 hectares, qui avait entièrement disparu) a été reconstitué au cours des dernières années, grâce à des peintures et gravures d’époque.
Le magnifique jardin baroque du prince Eugène, avec ses immenses terrasses, ses jeux d’eau, ses fontaines et ses labyrinthes comptait déjà en 1730 parmi les plus beaux de tout l’Empire.
Le Meierhof permet aux visiteurs de découvrir la vie quotidienne d’une ferme du XVIIIe siècle. Les anciennes écuries abritent aujourd’hui des espèces d’animaux domestiques locales et rares, comme l’âne blanc ou la chèvre à quatre cornes.

Sur notre retour, petite halte prés d'un lac, situé au dessous du château de Devin.

Pour notre dernière soirée nous avons changé de restaurant et nous sommes allé sur la place Hviezdoslavovo námestie. En passant dans la rue on a fais une belle rencontre: un chien perché sur la fenêtre qui prend l'air!...et pour clôturer cette journée, on a fais notre viré nocturne. Voir l'article:"Bratislava de nuit."

JOUR 12 : Notre deuxième jour à Bratislava.

LUNDI 20 MAI 2013

HEURE DE DÉPART:           9h00
KM DU PARCOURS:             96.2 km
TEMPS EN VÉLO:                  5h48
VITESSE MOYENNE:           16.56 km/h

Nous voilà donc partir pour découvrir ces fameux villages!

Voici quelques photos des villages traversés

Kempinski Hotel River Park Bratislava.

Petite anecdote:

... la forteresse de Hainburg.