MARDI 14 MAI 2013
Afficher carte6 sur une carte plus grande
HEURE DE DÉPART: 09h10
KM DU PARCOURS 88.27 km
TEMPS EN VÉLO: 5h32
VITESSE MOYENNE: 15.95 km/h
vu de notre chambre
Meilleur accueil de la propriétaire que la veille! Petit déjeuner copieux avec dégustation de confiture d'abricot et de jus de pommes fait maison.... Voici le seul aspect positif de ce gîte car on a même pas visité la cave!!!!....
Aujourd'hui étape vélo, notre but est de chercher une supérette pour le midi, d'arriver à Vienne pas trop tard et de trouver un magasin de vélo pour réparer mes vitesses! Parcours un peu monotone, avec de nombreuses lignes droites...mais avec de temps en temps vu sur une abbaye, un château ou petit village.
Sur la route découverte d'un outil indispensable pour Céline! dommage qu'on ne peux pas le prendre avec nous!
A Tulln, nous avons trouvé un magasin de vélo. mais nous sommes arrivé a midi, il a refusé de nous réparer et il voulait qu'on revienne à 14 heures...pas très commerçant! En plus nous avons eu du mal à retrouver la piste cyclable et nous avons rien trouvé pour manger, nous repartons déçu....au village suivant on a enfin trouvé un coin tranquille et de quoi mangé en bonne compagnie de cygnes...une pose repas bien méritée à 13h30!
Près de Vienne, nous avons pris la Donauinsel, bande de terre au milieu du Danube de 20 km environ, faisant office de parc et de aire de loisir. Sympathique avec beaucoup de monde et même des nudistes! Nous sommes arrivés à Vienne vers 16h00. Nous avons trouvé pour réparer mon vélo mais bon il a fais ça à la va vite et n'a pas réparé grand chose! Avant de chercher notre appartement, petite halte au Prater, sieste sur l'herbe et bain de soleil! ça fais du bien! Pose rapide, car pour monsieur rester a rien faire ce n'est pas possible, un peu au grand désespoir de Céline!!!!
Pour info:
Le Prater
Ancienne réserve de chasse, créée au XVI°s par Maximilien II, fut ouverte au public en 1766 par Joseph II en parc. Le Parter devient alors un lieu d'attractions. Aujourd'hui, c'est un gigantesque parc public dont une partie est consacrée aux attractions foraines. On y trouve la fameuse grande roue. D'un diamètre de 61m et construite en 1897, elle est devenue l'un des emblèmes de la ville.
Nous repartons. La ville possède beaucoup de pistes cyclables et il est facile de ce déplacer en vélo. Cela nous a pas empêcher de chercher notre chemin pour allée à notre appartement.
Petite anecdote:
j'ai perdu Céline en route! On s'est arrête à un feu rouge. Quand je suis reparti Céline n'a pas suivie sur plusieurs centaines de mètre! je me suis inquiète, car si elle avait pris une autre direction elle serai capable de se perdre! Elle avait aucun repaire sur la ville et aucune carte! J'ai donc fais demi tour, un peu affolé! Mais comme ma femme est intelligente, elle m'a attendu là où elle m'a perdu....elle me dit que je suis parfois inconscient mais bon je respecte les panneaux! Il faut dire qu'elle n'a jamais de chance car elle est toujours dérangée par quelqu’un qui traverse ou bloquer par un feu rouge!
Raoul nous attendait! c'est le propriétaire de l'appartement qu'on a loué à Vienne. Accueil très agréable, il nous a donné plein d'information. l'appartement est super sympa et spacieux. Non loin d'une supérette et de restaurant ce qui nous a permis le premier soir de ne pas aller dans le centre ville.
les images qui suivent c'est notre appartement et notre premier resto à Vienne!